Prix Aurhalpins du patrimoine

Du

19

mar

2020

10

avr

2020

Tuilerie Bertrand, Doissin. Prix Aurhalpin du Patrimoine 2016 © Patrimoine culturel-CD38

Les prix Aurhaplins du patrimoine récompensent des opérations de restauration, des actions de valorisation culturelle et touristique du patrimoine (patrimoine bâti, objets mobiliers, patrimoine industriel, etc…). Participez jusqu'au 10 avril 2020.

Ces prix ont pour vocation d'encourager les initiatives locales et de valoriser toutes les formes de patrimoine (monumental et artistique, mobilier, artisanal et industriel, urbain et rural, archéologique et contemporain). Ils récompenseront des opérations de restauration, des actions de valorisation culturelle et touristique du patrimoine (patrimoine bâti, objets mobiliers, patrimoine industriel…) achevées ou en cours, toute action de mise en valeur des savoir-faire.

Ils sont dotés financièrement par EDF en Auvergne-Rhône-Alpes, partenaire fondateur, par le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes et par Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

Quatre catégories se distinguent : Réalisation, Savoir-Faire du Conseil régionalPatrimoine industriel et scientifique Groupama et le Trophée EDF. Chaque année est aussi décerné un Coup de cœur du jury, choisi parmi l’ensemble des dossiers.

L’année 2020 marque la 25ème édition des Prix Aurhalpins du patrimoine.

Dossier de candidature à adresser avant le 10 avril 2020.

Remplissez le dossier de candidature 2020 en cliquant ici

Retrouvez toutes les informations sur le site du Patrimoine Aurhalpin.

Association Château de Bon Repos, Jarrie. Prix du patrimoine Aurhalpin 2010 © Patrimoine Culturel-CD38
Association Château de Bon Repos, Jarrie. Prix du patrimoine Aurhalpin 2010 © Patrimoine Culturel-CD38
Grange de l'Epinay, La Ferrière, association  fermes et granges du Haut Bréda. Prix Patrimoine Aurhalpin 1996 © Patrimoine Culturel-CD38
Grange de l'Epinay, La Ferrière, association fermes et granges du Haut Bréda. Prix Patrimoine Aurhalpin 1996 © Patrimoine Culturel-CD38
Haut de page