Judas Priest

Le
26juil2022
Judas Priest
Catégorie
Concert
Thèmes
Métal
Publics
Pass sanitaire obligatoire
Animaux acceptés
Non
Communes
Vienne
Réservation
Directe
Organisateur
Jazz à Vienne
Fondé en 1971 à Birmingham par le guitariste Kenneth Keith Downing et le bassiste Ian Hill, Judas Priest est l'un des groupes de la fameuse NWOBHM (New Wave Of British Heavy Metal).
Judas Priest est un groupe de heavy metal traditionnel britannique. Le nom du groupe provient de la chanson « The ballad of Frankie Lee and Judas Priest » de Bob Dylan.
Il s'agit, avec Black Sabbath, d'un des tout premiers groupes du genre, et encore aujourd'hui un des plus influents. Le premier album, Rocka Rolla, comporte des bases hard rock et de fortes réminiscences du rock progressif avec des morceaux longs et planants. Mais à partir de Sad wings of destiny, le style se durcit considérablement, définissant alors les caractéristiques principales du heavy metal. Le succès de Judas Priest sera dès lors grandissant dans le monde entier.

Le groupe sera l'un des plus marquants des années 1980. La voix du chanteur Rob Halford, qui peut couvrir plusieurs octaves, associée au style heavy metal était une caractéristique principale. Le groupe propulsa à l'avant-plan le genre Arena Metal, caractérisé par des performances hautes en pyrotechnie dans les diverses arènes de hockey des grandes villes du monde. Judas Priest mettra également au monde le look heavy metal biker, avec son habillement de cuir et ses bracelets métalliques à clous. Mais avant tout, c'est son style musical caractérisé par l'utilisation de deux guitaristes solistes (comme Thin Lizzy ou Iron Maiden), au service de compositions raffinées, et la qualité des performances scéniques (plusieurs albums live en attestent, notamment Unleashed in the East) qui font de Judas Priest un des groupes de heavy metal les plus importants.

Informations complémentaire

Accueil des personnes en situation de handicap

Informations pratiques

Ouvertures
Mardi 26 juillet 2022 à 20h.