Subventions et appels à projets

Aide au projet pédagogique des établissements d'enseignement artistique

Les conservatoires et écoles de musique, danse, théâtre implantés en Isère peuvent bénéficier d’une subvention annuelle du Département de l'Isère, liée à leur projet pédagogique global. Le nouveau schéma départemental 2020-2026 détaille les conditions et critères d'accompagnement.

Appel à projets Enseignement artistique, publics et territoires

Suite à l'adoption du schéma départemental 2020-2026, le Département a lancé en 2020 un appel à projets "Enseignement artistique, publics et territoires" pour renforcer la mise en réseau et le développement de projets en direction d'un public large et diversifié. Pour plus d'information, rendez-vous à la rubrique aides et subvention.

Appel à projets Harmonies et batterie-fanfares

L’appel à projets à destination des harmonies et batterie-fanfares a pour objectif de faire émerger des projets innovants, permettant de renouveler les formats et les répertoires pour toucher un large public et notamment les jeunes, en particulier sur les territoires ruraux. Pour plus d'information, rendez-vous à la rubrique aides et subvention.

 

Education artistique et culturelle / Médiation

Les aides sont fléchées en priorité vers les intercommunalités rurales identifiées comme "prioritaires", en convention avec l'Etat, la Région et la CAF.

Des subventions aux projets d'éducation artistique et culturelle des collèges isérois sont possibles via le PICC, Pass isérois du collégien citoyen.

 
 
    Conservatoire hors les murs © Ecole intercommunale Manu Dibango
    Conservatoire hors les murs © Ecole intercommunale Manu Dibango