Compagnie Tant'hâtive
Fondée en 2018 et basée à la pépinière artistique du Baz’Arts à Saint-Martin-d’Hères, la Compagnie Tant’hâtive est un collectif d’artistes regroupant divers métiers du spectacle vivant. Parmi eux, on retrouve des professionnels en écriture, mise en scène, jeu théâtral et clownesque, technique, musique, vidéo, costume et scénographie. La pluralité de ces compétences permet à la compagnie de créer des projets artistiques variés ainsi que des initiations, des ateliers ou des stages.
L’image, la poésie, le corps et son langage.
Nous produisons des spectacles accessibles, visuels, poétiques et engagés et cherchons des espaces qui favorisent la réflexion et la communication. C’est ainsi qu’est né en 2019 « Le Dattier du Mékong » et « Habeas Corpus », deux spectacles qui explorent les thèmes du repli sur soi et des nouvelles technologies, destinés à un public adolescent et adulte.
Avec la mise en scène en 2020 du texte de Philippe Dorin « Le Monde, point à la ligne », notre compagnie s’adresse au jeune public et investit les espaces extérieurs. Les dernières créations « Pluie de pierres » et “Sous l’eau” confirment cet engagement dans les arts de la rue et portent ses réflexions sur l’environnement.
La Compagnie Tant’hâtive est une compagnie de spectacle vivant qui propose pour le tout public des spectacles tout terrain et des ateliers de recherche interdisciplinaire au Baz’Arts à Saint-Martin-d’Hères. C’est avec ce même collectif que la compagnie co-organise le festival du Grand Baz’Arts des petits en octobre ainsi que le Foul’Baz’Arts en juin.
Ils ont dit
LE DAUPHINE LIBERE 2020 « Le Monde, point à la ligne » de Philippe Dorin, une belle histoire du monde racontée avec beaucoup d’humour et de poésie.