Lancement de la nouvelle résidence de la Cie Lamento
Venez assister au lancement de la Résidence artistique de la Compagnie Lamento 2023-2026 sur le territoire des Balcons du Dauphiné,
jeudi 5 octobre 2023 dès 19h à l’Espace Ninon Vallin
2 Rue des Berliattes, 38390 Montalieu-Vercieu
La résidence artistique est un dispositif initié par le Département de l’Isère. En lien avec la Communauté de communes des Balcons du Dauphiné.
Entrée libre sur réservation : culture@balconsdudauphine.fr
Le temps de lancement officiel sera suivi par le Spectacle « Danser la faille », conférence-dansée, puis par un pot convivial. Chorégraphe : Sylvère Lamotte | Durée : 55 mn
La compagnie Lamento
Créée en 2015 par Sylvère Lamotte, la compagnie Lamento met l’expérimentation physique et relationnelle au cœur de sa pratique. Très tôt initié à la danse contact,le chorégraphe fonde sa recherche sur la rencontre avec l’autre comme sur la conscience de soi, déployant son écriture entre expressivité et abstraction. La compagnie Lamento investit également des temps de résidence in situ, délocalisant la salle de répétition pour enrichir ses rencontres et multiplier les regards. Elle multiplie les collaborations, notamment avec le cirque (l’Académie Fratellini) et le théâtre (Olivier Letellier, Lorraine de Sagazan).
https://www.cie-lamento.fr/
Le projet de résidence
Dans le cadre de cette résidence, la compagnie investira l’ensemble du territoire : ses espaces publics, les monuments historiques et archéologiques, les espaces et réserves naturels en mettant l’humain et la danse au centre du projet. Soucieux des enjeux climatiques, le projet de la résidence se veut cohérent et viable, notamment en termes de mobilité. Des actions de sensibilisation envers tous les âges sous forme de temps forts sont régulièrement proposés, faisant de la danse un espace de communication sensible entre les corps. Les espaces de recherches et diffusion ne cesseront de varier et de surprendre le public des Balcons du Dauphiné !