APPEL A PARTICIPATION PROJET JAZZ ET SÉNÉGAL

Du

23

sep

2019

5

juil

2020

Julia Sarr

GRAND CHŒUR JAZZ AVEC JULIA SARR

1er semestre 2020

Formez un grand chœur jazz avec de jeunes Isérois pour interpréter les chansons de Julia Sarr, artiste sénégalaise et partagez la scène à ses côtés !

QUI   ?                                                

  • Chorale déjà constituée ou créée dans le cadre de cet appel à participants.
  • Chorale issue d’un collège ou d’une école de musique.
  • Installée dans les territoires suivants : Voironnais / Bièvre Valloire / Vienne/ Pays Viennois
  • Niveau de pratique musicale : tous les niveaux sont acceptés.

QUAND ?

  • Chaque enseignant, responsable de son groupe, devra être en capacité de faire travailler régulièrement les jeunes durant le premier semestre 2020.
  • Une présence lors des répétitions collectives, en dehors du temps scolaire, durant le deuxième trimestre 2020 est attendue (déplacements à prévoir).
  • Plusieurs concerts sont programmés en juin 2020 (déplacements à prévoir).

COMMENT ?

  • Renseignements et inscriptions : hanna.stier@isere.fr / 04 76 00 37 34.
  • Une aide financière pour les transports est possible sur demande.

 


RÉUNION D’INFORMATION

 

LUNDI 14 OCTOBRE A 17H

MAISON DU DEPARTEMENT À BEAUREPAIRE

 


 

*Julia Sarr, née à Dakar, mais installée en France depuis plus de vingt-cinq ans, est une Africaine de Paris, cultivée curieuse de l’autre, ancrée dans sa culture d’origine Woloff, mais ouverte au monde, et à son métissage incessant. Chanteuse au timbre clair, sa voix nous transporte avec une puissance émotionnelle qui a fait de Julia, une choriste appréciée des grands noms de la musique : Miriam Makeba, Youssou N’dour, Salif Keïta, Alpha Blondy, Marcus Miller, Francis Cabrel … L’éclectisme des environnements, où elle a muri son talent et sa technique, donne une idée de la richesse de son univers musical.  Au confluent des cultures, Julia conjugue ses influences africaines et européennes dans une harmonie qui séduit au-delà des tiroirs identitaires. Compositrice, auteure de la plupart de ses textes, elle aborde divers thèmes avec sensibilité : la condition des femmes, des exilés, des enfants… et de l’amour. Parce que la chrysalide finit par déployer ses ailes de papillon, Julia a enfin pris son envol avec son album “Daraludul Yow”, pour embellir sa part d’azur et la nôtre.

 

Le projet s’inscrit dans le cadre de la manifestation culturelle SÉNÉGAL 2020 impulsée par le Département de l’Isère, en partenariat avec Jazz à Vienne et les conservatoires de Voiron et de Vienne, et de l’opération Paysage Paysages.

Haut de page