Participer aux grands évènements nationaux

Journées européennes du patrimoine 2020

Affiche des Journées européennes du Patrimoine 2020 © Patrimoine culturel-CD38
Affiche des Journées européennes du Patrimoine 2020 © Patrimoine culturel-CD38

La 37e édition des Journées européennes du Patrimoine se tiendra les 19 et 20 septembre 2020.

 

La Direction de la culture et du patrimoine du Département engage, comme à l'habitude, une vaste campagne de communication et coordonne la réalisation d'un programme papier édité et diffusé en partenariat avec le Dauphiné Libéré et d'un programme numérique accessible sur nos sites internet.

Suivez le guide et laissez vous surprendre ! Consulter le site internet des Journées du Patrimoine : journeesdupatrimoine.isere.fr

Feuilletez le programme papier.

Musées en fête | Nuit des Musées 2020

Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère © Patrimoine culturel
Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère © Patrimoine culturel

L'édition 2020 de Musées en Fête | Nuit européenne des musées a été reportée au 14 et 15 novembre prochains suite à la crise sanitaire. L'occasion pour les musées de l'Isère d'ouvrir leur portes en proposant des visites et animations sous un angle festif et original pour faire découvrir au public leurs collections et expositions autrement.

Le programme sera disponible début novembre 2020.

Le formulaire de participation pour les musées sera disponible prochainement.

Journées nationales de l'Archéologie

Musée Archéologique Saint-Laurent © Patrimoine culturel
Musée Archéologique Saint-Laurent © Patrimoine culturel

Les journées nationales de l'archéologie sont pilotées par l'INRAP sous l'égide du ministère de la culture. Elles mobilisent chaque années les sites et musées afin de faire découvrir au plus grand nombre leurs travaux, recherches, découvertes, expositions...

Pour le département de l'Isère c'est le musée Archéologique Saint-Laurent qui pilote l'organisation. Afin de respecter les mesures prises par les pouvoirs publics français concernant la crise sanitaire actuelle, l'édition française des Journées européennes de l’archéologie est annulée. Toutefois, une manifestation numérique fêtera l'archéologie sous toutes ses formes les 19, 20 et 21 juin 2020.

Pour en savoir plus ...

Haut de page