Soutien au spectacle vivant et aux arts visuels

>> Diffusion

Le Département soutient les équipements culturels et les festivals dont les choix de programmation favorisent la qualité et la diversité de la création contemporaine, y compris les compagnies iséroises émergentes, ainsi que l’élargissement des publics à travers des actions de médiation et d’éducation artistique et culturelle. L’inscription de l'action dans le territoire, les partenariats avec les acteurs locaux et le soutien d’autres collectivités publiques font également partie des critères de financement.

Avant de déposer une demande de subvention, il est vivement conseillé de prendre contact avec le référent thématique.

Pour toute demande de subvention, les dossiers d'aide à la diffusion et à la création sont accessibles à cette adresse :

https://culture.isere.fr/page/subventions-du-departement-de-lisere

 

>> Création

Le Département soutient les projets annuels d’artistes professionnels affirmant un répertoire et dont les créations sont diffusées dans des lieux culturels reconnus. Ils sont accompagnés par une structure collective, le plus souvent associative. La qualité artistique, le soutien d’autres collectivités publiques ou la diffusion dans des festivals sont aussi des critères pour les artistes émergents.

Avant de déposer une demande de subvention ou de résidence territoriale, il est vivement conseillé de prendre contact avec le référent thématique.

 

 

 

 

 

 

Danseurs © Geraldine Aresteanu
Haut de page