Exposition "Histoires de fausses nouvelles"

Du 7jan2026 31jan2026

Exposition "Histoires de fausses nouvelles"_Brézins
Lieu
Bibliothèque municipale
Catégorie
Exposition
Publics
Spécial famille avec enfants
Communes
Brézins
Organisateur
Bibliothèque municipale
Désinformation, mensonge, canular, propagande, la « fausse nouvelle » a été remise au goût du jour sous l’appellation de « fake news » puis de« infox ».
Mais elle ne date pourtant pas d'hier. La Bibliothèque nationale de France et le CLEMI (Centre pour l’éducation aux médias et à l’information) proposent de traiter cette question essentielle pour notre démocratie par l’étude des documents patrimoniaux.
Cette exposition pédagogique en affiches propose des outils et des pistes de réflexion permettant de se repérer, de trier, d’identifier les sources et l’information pertinente pour cultiver l’exercice citoyen d’un doute méthodique

Informations complémentaire

Accueil des personnes en situation de handicap

Lieu

Nom du lieu
Bibliothèque municipale
Lieu / contact
Médiathèque de Bièvre Isère

Informations pratiques

Organisateur
Bibliothèque municipale
Ouverture(s)
Du 07/01 au 31/01/2026 le lundi de 16h30 à 18h. Le mercredi de 10h à 12h et de 15h à 18h30. Le samedi de 10h à 12h.
Publics
Spécial famille avec enfants
Accessibilité
Accessible en fauteuil roulant en autonomie
Tarifs
Accès libre.