Festival de Marionnette : Concert Jazzissimo & Marionnette au Club Saint-Georges

Le 29Avr2026

Festival de Marionnette : Guignol, Mourguet et la Marionnette_Vienne

Lieu

Jazz Club Saint-Georges

Catégorie

Concert

Thèmes

Marionnette

Communes

Vienne

Réservation

Directe

Organisateur

Caveau Jazz Club Saint-Georges
Le Festival de Marionnette de Vienne est un rendez-vous festif et familial dédié à l’art de la marionnette sous toutes ses formes.
Pensé comme un moment de découverte et de partage, il invite petits et grands à plonger dans un univers où tradition et création inédite se rencontrent.

Ancré dans une volonté de transmission et d’ouverture, le festival met à l’honneur un patrimoine emblématique tout en proposant des formes artistiques variées, accessibles et vivantes. Il s’adresse à un public intergénérationnel, curieux de découvrir la richesse et la diversité des arts de la marionnette.

La ligne éditoriale du festival s’articule autour de deux axes complémentaires : la valorisation des traditions, notamment à travers la figure incontournable de Guignol, et l’exploration de formes nouvelles mêlant musique, narration et innovation scénique.

Enfin, le festival se distingue par son ouverture à des formes hybrides, comme en témoigne un concert mêlant jazz et marionnettes au Jazz Club Saint-Georges, avec aux commandes Roger Boghossian, la présence exceptionnelle de Frédéric Manoukian, Mégane Dumas et la compagnie Crazy Comics Puppets.

Plus qu’un simple événement, le Festival de Marionnettes de Vienne est une invitation à redécouvrir un art vivant, à la croisée des générations et des disciplines, où l’imaginaire prend vie sous les yeux de tous.

Lieu

Nom du lieu

Jazz Club Saint-Georges

Informations pratiques

Organisateur

Caveau Jazz Club Saint-Georges

Ouverture(s)

Mercredi 29 avril 2026 à 16h30 et à 18h30.

Tarifs

Tarif unique : 5 € (Entrée).

Réservation

Directe

Contact