Concert chants sardes et italiens

Le 8Mai2026

Concert chants sardes et italiens_Vinay

Lieu

Le Grand Séchoir | Maison du pays de la noix

Catégorie

Concert

Thèmes

Musique du monde

Animaux acceptés

Non

Communes

Vinay

Organisateur

Le Grand Séchoir
Egidiana Carta et Luca Nulchis proposent un concert mêlant chants sardes et méditerranéens, accompagnés au piano et harmonium. La soirée débute avec le duo La Serena et ses chants séfarades.
Dans le cadre du festival A S'ANDIRA, un voyage de la Sardaigne au Dauphiné organisé par l’association Cursive de Saint-Sauveur du 7 au 10 mai, le Grand Séchoir reçoit le duo sarde, Egidiana CARTA et Luca NULCHIS. Du monde sonore de la tradition de leurs villages d’origine en Sardaigne, vers des expériences artistes pluridisciplinaires Egidiana et Luca ont un parcours riche et foisonnant.

Dans leur spectacle concert en duo ils chantent en s’accompagnant du piano et de l’harmonium indien dont la polyphonie rappelle celle des launeddas sardes, très anciennes clarinettes populaires faites de trois cannes de roseau. Ils présentent un répertoire de chants sardes issus de leurs propres recherches sur le terrain, de chants des grands auteurs italiens et de chants de la Méditerranée. Leur concert est à l’image de leurs parcours artistique : précieux, enraciné et errant, original et hybride, savant et populaire.

Un programme musical à l'image de leur parcours artistique, varié, éclectique et précieux.

Ils seront précédés par le duo La Serena avec Eliane Brocca-Astori et Sylvie Brochier et leurs chants séfarades avec lesquelles ils croiseront leurs répertoires.

Informations complémentaire

Accueil des personnes en situation de handicap

Lieu

Nom du lieu

Le Grand Séchoir | Maison du pays de la noix

Informations pratiques

Organisateur

Le Grand Séchoir

Ouverture(s)

Vendredi 8 mai 2026.
A 18h30.

Accessibilité

Accessible en fauteuil roulant avec aide

Tarifs

Plein tarif : 12 €, Tarif réduit : 10 €.

Animaux acceptés

Non