La p’tite ferme éphémère de la Maison Bergès
Du 3Jun2026 14Jun2026
Lieu
Maison Bergès - Musée de la Houille blanche
Catégorie
Démonstration
Thèmes
Animaux Eau Fleurs / Plantes
Animaux acceptés
Non
Communes
Organisateur
Découvrez les animaux installés dans le parc du musée : chèvres, poules, lapins, poneys... Profitez de plusieurs espaces "nature" adaptés aux enfants, familles et groupes.
Parcours d'ateliers autour des animaux et de la biodiversité. Cette année, c’est l’eau qui sera mise en avant !
Et en plus...
Le dimanche 7 juin après-midi, à partir de 14h30 :
Sciences et Malice vous propose un atelier en continu autour de "L'eau au jardin"
L’association Pigmente ta vie vous invite à un atelier démonstration pour savoir "Comment extraire la couleur des plantes pour teindre et dessiner ?"
Le dimanche 14 juin après-midi, à partir de 14h30 :
La Compagnie Du O des branches vous attend pour un spectacle poétique, "Arbrité, un salon suspendu à l’ombre des arbres".
Une installation qui déplace la sphère du rêve dans un espace naturel. Des lits installés au ras du sol pour savourer un univers sonore entremêlé des musiques d'une chanteuse "rossignol" installée sur les premières branches et accompagnée d'une percussionniste. Cette bulle végétale éthérée invite à la sieste, le regard plongé dans la canopée.
3h30 d'installation dont 2 sets musicaux de 40 min. Tout public
N’hésitez pas à apporter des plaids pour profiter du spectacle en famille ou entre amis.
Informations complémentaire
Accueil des personnes en situation de handicap
Lieu
Nom du lieu
Informations pratiques
Organisateur
Maison Bergès - Musée de la Houille Blanche
Ouverture(s)
Du mercredi 3 au vendredi 5 juin 2026 de 14h à 17h15.
Du samedi 6 au dimanche 7 juin 2026 de 10h à 17h15.
Du mercredi 10 au vendredi 12 juin 2026 de 14h à 17h15.
Du samedi 13 au dimanche 14 juin 2026 de 10h à 17h15.
Accessibilité
Prestations adaptées pour déficience mentale
Tarifs
Gratuit.
Animaux acceptés
Non