Visite guidée des fresques romanes

Du 19Sep2026 20Sep2026

fresque_saint_chef_7974-hdr.jpg

Lieu

Église abbatiale de Saint-Chef

Catégorie

Visite guidée et/ou commentée Ouverture exceptionnelle dans le cadre d'événements ponctuels

Thèmes

Historique

Communes

Saint-Chef

Réservation

Directe

Organisateur

Office de Tourisme des Balcons du Dauphiné - Bureau d'Information de Crémieu
Suivez la guide-conférencière et venez admirer l'abbatiale bénédictine saint-cheffoise, dont les fresques romanes du XIIème siècle de la chapelle des anges sont un vrai joyau à (re)découvrir.
Au sortir de la visite de la chapelle haute, vous pourrez découvrir le charmant village de Saint-Chef grâce à un parcours d'orientation.
C'est dans le cimetière de Saint-Chef que repose Frédéric Dard, le père de San Antonio.
Profitez également de votre halte saint-cheffoise pour vous balader au sein du jardin médiéval de l'autre côté de l'avenue et découvrez également l'arboretum qui domine la cité abbatiale. Les plus sportifs pourront même tester son parcours de santé ! Le musée sera bien entendu ouvert à la visite avec un programme d'animations.

Informations complémentaire

Accueil des personnes en situation de handicap

Lieu

Nom du lieu

Église abbatiale de Saint-Chef

Informations pratiques

Organisateur

Office de Tourisme des Balcons du Dauphiné - Bureau d'Information de Crémieu

Ouverture(s)

Samedi 19 septembre 2026 de 15h à 15h45, de 16h à 16h45, de 17h à 17h45 et de 18h à 18h45.
Durée 45min. Rendez-vous 15 minutes avant l'horaire de visite au bureau d'information touristique pour valider votre présence.

Dimanche 20 septembre 2026 de 15h à 15h45, de 16h à 16h45, de 17h à 17h45 et de 18h à 18h45.
Durée 45min. Rendez-vous 15 minutes avant l'horaire de visite au bureau d'information touristique pour valider votre présence.

Accessibilité

Non accessible en fauteuil roulant

Tarifs

Gratuit.

Réservation

Directe