Exposition : L'école Lyonnaise au féminin s'installe dans la cité de Quirieu

Du 5Jul2026 30Jun2027

Exposition : L'école Lyonnaise au féminin s'installe dans la cité de Quirieu_Bo…

Lieu

Site médiéval de Quirieu

Catégorie

Exposition

Thèmes

Peinture

Communes

Bouvesse-Quirieu

Organisateur

Imagine Quirieu
La cité de Quirieu accueille en résidence, l'exposition temporaire : L'école Lyonnaise au féminin.
Au printemps 2026, le musée Maison Ravier de Morestel a organisé l’exposition « l’École lyonnaise au féminin ». Elle réunissait près de soixante-dix artistes femmes, peintres, ayant fait carrière à Lyon, épicentre artistique au 19e et au 20e siècle.
Mais, beaucoup sont tombées dans l’oubli et si leurs noms sont aujourd’hui moins connus, voire inconnus, ce n’est pas par manque de talent ou de productions insuffisantes, mais en raison de conditions d’apprentissage, de travail et de reconnaissance profondément inégalitaires.
Au cœur de la cité médiévale de Quirieu, découvrez un florilège de cette exposition.

Remerciements aux collectionneurs, Michel et Anne Bosse Platière, Jérôme Chavannes et remerciements chaleureux à Jacques Vanneuville pour la qualité des photographies des tableaux.

Informations complémentaire

Accueil des personnes en situation de handicap

Lieu

Nom du lieu

Site médiéval de Quirieu

Informations pratiques

Organisateur

Imagine Quirieu

Ouverture(s)

Du 05/07/2026 au 30/06/2027 tous les jours.

Accessibilité

Non accessible en fauteuil roulant

Tarifs

Accès libre.

Contact