Midi-visite L'Orangerie et son quartier

Du 20Nov2026 21Mai2027

Midi-visite L'Orangerie et son quartier_Grenoble

Lieu

Office de Tourisme de Grenoble Alpes

Catégorie

Visite guidée et/ou commentée

Thèmes

Historique

Communes

Grenoble

Mode de paiements

Carte bancaire/crédit Chèque Espèces

Réservation

Directe

Organisateur

Office de Tourisme Grenoble-Alpes Métropole
Venez découvrir l'Orangerie, bel édifice en pierres naturelles et factices récemment réhabilité et l'intéressant quartier qui l'entoure, ancien faubourg Très-Cloîtres qui s'est beaucoup transformé.

Lieu

Nom du lieu

Office de Tourisme de Grenoble Alpes

Informations pratiques

Organisateur

Office de Tourisme Grenoble-Alpes Métropole

Ouverture(s)

Vendredi 20 novembre 2026 de 12h15 à 13h15.

Vendredi 11 décembre 2026 de 12h15 à 13h15.

Vendredi 19 février 2027 de 12h15 à 13h15.

Vendredi 19 mars 2027 de 12h15 à 13h15.

Vendredi 30 avril 2027 de 12h15 à 13h15.

Vendredi 21 mai 2027 de 12h15 à 13h15.

Tarifs

Enfant : 0 € (moins de 18 ans), Tarif unique : 6 €.


Conditions d'application du tarif réduit : Le tarif réduit, accordé sur présentation d’un justificatif (pièce d’identité, carte d’adhérent ou attestation officielle), est destiné aux étudiants de 18 à 26 ans, aux personnes handicapées et leur accompagnant, aux demandeurs d’emploi, au plus de 75 ans, aux adhérents CEZAM, SAVATOU, UIAD et à l'amicale du CHUGA.

Conditions d'application de la gratuité : La gratuité est accordée aux bénéficiaires du RSA et aux enfants de moins de 18 ans pour l’ensemble des visites en dehors des visites suivantes : toutes les Visites en famille, le Grand Marché des Alpes et petit déjeuner, la petite Italie, histoires et gourmandises au jardin de ville, visite-dégustation des Halles Sainte-Claire, Encordés, dans les pas des guides pionniers. Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents pendant les visites. La participation d’un adulte est obligatoire pour chaque réservation.

Réservation

Directe

Mode de paiements

Carte bancaire/crédit