Aides et subventions 2022

A partir du lundi 17 janvier 2022, vous pourrez accéder aux nouveaux formulaires de demandes de subventions en ligne.

Ce service en ligne s’inscrit dans la démarche de simplification et de modernisation de l’administration et vise à faciliter et fiabiliser les échanges de données.

Il est disponible sur :  https://subventions.isere.fr

Le principe en est aisé et vous permettra, après la création d’un compte, de solliciter le Département sur les grands champs de nos politiques culturelles que vous connaissez : patrimoine, lecture publique, arts vivants et visuels, enseignements artistiques, pratiques et action culturelle. Vous aurez ainsi désormais l’avantage de conserver ce compte d’une année sur l’autre (vous évitant de saisir chaque année certaines informations), de constituer un dossier qui rassemblera toutes les pièces nécessaires et, in fine, de vous tenir au fait de l’avancée de l’instruction de votre demande.

Afin d’assurer le bon traitement de votre demande puis l’attribution des subventions pour l’année 2022, nous vous invitons à saisir la demande concernant votre projet sur ce nouveau télé-service d’ici au 1er mars prochain (hors dossiers d’investissement patrimoine et lecture qui peuvent être transmis tout au long de l’année).

En cas de besoin :

  • Vous pouvez consulter le document ci-dessous qui vous aidera à choisir le formulaire de demande de subvention en ligne adapté à votre besoin :
  • les services du Département se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans la saisie via l’espace d’échanges du télé-service.
  • Vous pouvez également contacter les maisons de territoire ou vos interlocuteurs habituels de la direction de la culture et du patrimoine (par téléphone au 04.76.00.38.38 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00).

Nous vous remercions pour votre investissement dans les projets culturels de l’Isère.