Jazz au musée #4
Du

6 concerts gratuits dans 5 musées,
du jeudi 18 au dimanche 21 septembre 2025
Pour la quatrième année, le réseau des musées départementaux invite Jazz à Vienne à présenter une série de concerts portée par des pépites de la scène jazz actuelle.
À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, 5 sites emblématiques du réseau des musées départementaux se transforment en un décor de scène exceptionnel pour vibrer aux sons métissés de fanfares et formations jazz prometteuses ou largement confirmées.
L’accord jazz et patrimoine devrait à nouveau tenir sa promesse !
JEUDI 18
> 19h | Cour du musée de l’Ancien Évêché, Grenoble
VERB Trio | Piano, batterie, contrebasse
D’Oscar Peterson à Keith Jarrett, de Bill Evans à Chick Corea, le jeune trio VERB s’inspire des plus grands. Dansant, planant ou hypnotique, son répertoire métissé se nourrit de nombreuses influences.
VENDREDI 19
> 19h | Cour du musée de la Résistance et de la Déportation de l’Isère, Grenoble
LEO GELLER 4TET | Guitare, contrebasse, batterie, saxophone
Guitare psychédélique, rythmiques chaloupées et vibrantes envolées du saxophone, le Leo Geller 4tet convoque un melting pot d’influences : John Coltrane, Kurt Rosenwinkel, Fela Kuti ou encore Radiohead !
SAMEDI 20
> 11h | Parc de la Maison Bergès, Villard-Bonnot
AEQUO Quintet a cappella
Place à la voix dans le parc du musée avec le quintet de jazz a cappella AEQUO ! Puisant son inspiration dans la tradition du jazz vocal, sa musique est un mélange de jazz, de sonorités classiques et d’influences pop. Du swing en perspective !
> 18h et 20h | Parc du musée Hébert, La Tronche
MAMIWATA Brass band | Percus, sousaphone, saxophones alto et ténor … suivi de
CRIMI Quartet | Saxophone, guitare, claviers, batterie
Dans les jardins à l’italienne du musée, la musique métissée de Mamiwata résonne de transe africaine, rythmes créoles et mélodies jazz en première partie de soirée.
Crimi prend le relai au soleil couchant avec son folk-jazz cosmique et spirituel habité par l’intensité des chants de Sicile, comme un pont entre modernité, musiques populaires et savantes.
DIMANCHE 21
> 11h | Cour du musée Champollion, Vif
GRAND TABAZU Fanfare de l’espace | Banjo, saxophones, trombones, percussions, trompette, soubassophone, accordéon
Voici venu le Grand Tabazù, « superfanfare de l’espace » ! Ses 11 musiciens de haut vol offrent une relecture joyeuse et survoltée de musiques populaires du monde entier pour une musique à danser qui déborde de chaleur et de vitalité !