Le Secrétaire Général du Département de Kédougou en mission en Isère

Dans le cadre des échanges d’expériences et d’expertises initiés dans le cadre de la coopération Isère/Kédougou, Boubacar Cissokho, Secrétaire Général du Département de Kédougou s'est rendu en Isère du 13 au 24 novembre 2023 afin de suivre une formation pour le renforcement de ses compétences managériales.

 

Formation au management

Cette session de formation s’est tenue sur deux jours à destination des cadres du Département de l’Isère sur “les fondamentaux du management”. Cette formation lui a permis de découvrir les outils afin d’améliorer ses pratiques managériales au Département de Kédougou. Cela a aussi permis aux cadres du Département de l’Isère de découvrir une autre culture du travail pendant les 48 heures d’échanges.

Tout au long de son séjour, il a rencontré et échangé avec les cadres du Département de l’Isère qui lui ont présenté l’organisation de leur service, leur rôle en tant que manager et les systèmes mis en place pour manager les équipes au quotidien. Boubacar Cissokho a été chaleureusement accueillie à la Direction territoriale du Vercors, au Musée Champollion, au service relations usagers, par Magali Longour, Directrice adjointe culture et patrimoine, le service développement, actions culturelles et coopération ou encore par Marie Thiberville pour la visite de l'Espace Naturel Sensible de la tourbière du Peuil. 

Sa mission a aussi été l’occasion d’organiser une réunion de plateforme de la coopération Isère/Kédougou avec tous les partenaires isérois afin de faire le suivi des projets. Un temps sur le terrain pour découvrir le projet charbonniers de l'association Culture Ailleurs dans le Trièves a également été organisé.

Pendant ces 15 jours, Boubacar Cissokho a également assisté à des manifestations culturelles en Isère.

Cette activité est mise en œuvre dans le cadre du Dispositif Conjoint : fonds bilatéral franco-sénégalais, financé par le Ministère des collectivités territoriales du développement et de l’aménagement des territoires sénégalais (MCTADT) et le Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères français (MEAE) en soutien aux coopérations décentralisées.