Balade guidée et contée : les mystères cachés du méandre du Saugey à Brangues
Le 3Oct2026
Lieu
114 rue du Bourg - parking église pour co-voiturage
Catégorie
Visite guidée et/ou commentée
Thèmes
Balade contée Historique
Taille de groupe
Communes
Mode de paiements
Carte bancaire/crédit Chèque Espèces Paiement en ligne
Organisateur
Dans cette obscurité habitée, les vestiges d’une ancienne propriété — exceptionnellement ouverts — dévoilent peu à peu l’histoire d’un lieu méconnu : un pénitencier du XIXᵉ siècle. Celui-ci était en réalité un espace de réinsertion porté par l’œuvre de Saint Léonard du chanoine Villion en faveur des libérés de prison.
Un site où les murs, encore chargés de silence et de mémoire, semblent murmurer les traces de ceux qui y ont cherché une seconde chance.
Lieu
Nom du lieu
Informations pratiques
Organisateur
Office de Tourisme Intercommunal des Balcons du Dauphiné
Ouverture(s)
Samedi 3 octobre 2026 de 19h à 21h.
A 18h30 : rendez-vous avec la guide-conférencière et la conteuse pour guidage en voiture vers le lieu de visite.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Tarifs
Plein tarif : 8 €, Tarif réduit : 5 € (sur présentation d'un justificatif pour les étudiants, les demandeurs d’emploi, les personnes allocataires du RSA, les personnes en situation de handicap, les agents de la communauté de communes des Balcons du Dauphiné.).
Gratuit pour les moins de 12 ans.
Aucun réglement sur place, le jour même.
Taille de groupe
Max. 40
Age min
8 ans
Mode de paiements
Carte bancaire/crédit
Contact
Téléphone
Site web
Page facebook