Concert et lecture : Chansons & Textes de Gaston Couté

Le 20Jun2026

Photo

Lieu

Le Café des Eaux Sauvages

Catégorie

Concert

Thèmes

Musique folklorique / régionale Poésie

Communes

Bilieu

Réservation

Directe

Organisateur

Le Café des Eaux Sauvages
Gaston Couté (1880-1911) était poète paysan, libertaire, originaire de la Beauce, exprimant en patois cette révolte incisive, salutaire et plus que jamais d’actualité ! au profit de l’association La Résistance des Bois.
Violon : Marie Cantin
Flûte : Laure Meneau
Accordéon : Gérard Gaye
Chant : Pierre Bazola
Diseur et chant : Dominique Glasman
Diseur : Jacques.paulevé

Nous avons eu le plaisir d’accueillir l’association La Résistance des Bois lors d’échanges-débat autour de la projection du film LE VIVANT QUI SE DEFEND de Vincent Verzat en avril dernier. C’est avec joie et impatience que nous organisons ce concert en participation libre au bénéfice de cette association engagée et nécessaire. Vous pouvez découvrir leur association dans ce teaser de Jim Leblais.

« La Résistance des Bois, est un association visant à défendre les mondes de la forêt (savoirs-faire, métiers, symbolique et milieux vivants) face à la « machine industrielle » qui se déchaine de plus en plus et qui est, à chaque fois, présentée comme l’unique voie viable et raisonnable. (Ce qui est absurde, mais chuuuut.) La Résistance des Bois, c’est la tentative d’une autre voie : celle d’un équilibre entre protection et production, entre savoirs-faire du passé et nécessité du présent. C’est d’ouvrir d’autres imaginaires autour de la forêt et de prouver qu’autre chose est possible. »

Informations complémentaire

Accueil des personnes en situation de handicap

Lieu

Nom du lieu

Le Café des Eaux Sauvages

Informations pratiques

Organisateur

Le Café des Eaux Sauvages

Ouverture(s)

Samedi 20 juin 2026 à partir de 19h.
Restauration à partir de 19h et concert à 20h30.

Accessibilité

WC + barre d’appui + espace de circulation

Tarifs

Repas payant er sur réservation. Concert en participation libre.

Réservation

Directe