Expositions : réapproprions nous l'histoire de La Tour du Pin

Du 19Sep2026 20Sep2026

1_-_hotel_cholat_-_place_antonin_dubost.tif

Lieu

Maison des Dauphins

Catégorie

Ouverture exceptionnelle dans le cadre d'événements ponctuels

Thèmes

Historique

Communes

La Tour-du-Pin

Organisateur

Association La Tour Prend Garde
Un lieu, deux expositions pour mettre en avant d'anciennes maisons, bâtiment et lieux emblématiques de la ville.
La Tour du Pin hier et aujourd’hui
Exposition réalisée par l’association La Tour Prend Garde
L’exposition met en avant ces anciennes maisons et bâtiments de la Tour du Pin, ayant une histoire à raconter et une nouvelle vie aujourd’hui : le Château de Châbons, la Maison d'Antonin Dubost, ou encore l'Hôtel de ville mais aussi des usines Anselme ou Bianchini-Ferier.

Réapproprions-nous l’histoire de la Ville
Exposition photos : immersion dans le passé de La Tour du Pin avec une collection de photographies et de cartes postales.
Ce voyage visuel permet de redécouvrir les nombreux commerces, lieux emblématiques et événements marquants qui ont façonné la richesse de la commune au fil des décennies. Une invitation à la nostalgie et à la découverte qui ravira les passionnés d’histoire locale comme les curieux.

Informations complémentaire

Accueil des personnes en situation de handicap

Lieu

Nom du lieu

Maison des Dauphins

Informations pratiques

Organisateur

Association La Tour Prend Garde

Ouverture(s)

Samedi 19 septembre 2026 de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Dimanche 20 septembre 2026 de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Accessibilité

Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Tarifs

Gratuit.