Cie théâtrale Müh - Association Avis aux Intéressés

Domaine artistique
Théâtre
Genre
Contemporain
Direction artistique
Stéphane Müh
Année de création
2019
Présentation

Stéphane Müh, ancien élève de l'Ecole Jacques Lecoq dispense des cours à l'Atelier de L'acteur (Cursus de deux ans) Il intervient à l'Ecole de la Deuxième Chance auprès de jeunes adultes en échec scolaire, il enseigne en Art du Spectacle à l'Université de Grenoble, et il a, en outre, animé des ateliers et monté des pièces en prison avec les détenus (Pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier)

Descriptif des activités

Créations d'œuvres théâtrales inédites (Ivan Viripaev, Pau Miro ...). Adaptations d'œuvres et collaborations avec les auteurs,(John Fowles, Raymond Federman, Paul Fournel,...) Commandes d'écritures ( Daniel Keene, Jean Miez, Hubert Mingarelli, ...). L'esprit général des créations exprimé par Stéphane Müh : "Il y a une parenté entre mes spectacles, au même titre que l’écrivain qui écrit toujours plus ou moins le même livre, mes pièces, quelque part, se ressemblent. L’habillement diffère mais ce sont sans aucun doute les mêmes préoccupations qui les animent. Il y a des pièces ou l’humour est plus présent que d’autres, mais toutes racontent les blessures, les difficultés de la condition humaine. Un théâtre dénué d’humour m’ennuie. L’humour met à distance et, paradoxalement, rend plus aigüe la présence des fêlures, des drames - et une certaine poésie peut s’exprimer. Avec mes spectacles je creuse, je retourne la terre, et je recommence.

Ils ont dit

Ils ont parlé de nos spectacles : Le Monde, Libération, L'Humanité, Télérama, Le Dauphiné, France Inter, Le Figaro, Avant-Scène Théâtre, …
(voir les articles, rubrique Créations, sur notre site : https://www.compagnie-theatrale-muh.com/cinq-hommes---video)

Adresse

50 Quai de France
38000
Grenoble