Infini dehors

Domaine artistique
Théâtre
Genre
Marionnettes
,
Théâtre musical
,
Écritures contemporaines
Direction artistique
Natacha Dubois
Année de création
2011
Présentation

La compagnie mène également un travail de sensibilisation et de transmission auprès des publics scolaire.

Descriptif des activités

La cie infini dehorsle en 2007. D'un travail à la croisée du théâtre, du théâtre d'objets, de la vidéo, de la musique, de la danse, nous nous attachons à révéler certains contours de notre monde, fouillant dans l'histoire et la littérature pour comprendre le présent. Les spectacles que nous créons prennent appui sur des textes contemporains engagés dans le monde actuel.

Médiation et actions culturelles

Nous travaillons depuis quelques années en grande proximité avec la jeunesse à travers des ateliers et résidences au sein même d'établissements scolaires et en créant pour les adolescents et pré-adolescents. Depuis 2014, nous sommes en résidence en immersion dans le cadre d’un dispositif du département de l’Isère (PICC) dans des établissements scolaires : en 2015-16 et 2016-17 au Collège le Massegu de Vif, en 2017-18 au Collège les Mattons de Vizille. Entre 2016-18, nous sommes également en résidence à l’École Langevin de Saint Denis (93) en partenariat avec le Théâtre Gérard Philipe-CDN de Saint Denis.

Ils ont dit

"Il y a toutes les questions que peut se poser un artiste sur le sens, les buts de son processus de création. Et il y a le rôle des arts que n’a jamais pu éliminer aucun régime politique, aucune société, qui est de donner sens à la notion de communauté humaine et de lutter contre l’individualisme. Ce rôle est plus précieux aujourd’hui encore que dans toutes les époques qui ont précédé, parce que l’individualisme est plus grand encore.Voilà, selon nous, le dessein auquel les arts se doivent d’aspirer. Creuser la possibilité d’un meilleur vivre ensemble. Recréer l’optimisme. Regarder vers l’infini dehors."

Créations

Création 1 :
2020 - Traversée de Estelle Savasta

Création 2 :
2018 - Et la neige disparaît de Natacha Dubois

Création 3 :
2016 - De quoi conter à l’infini

Adresse

12 rue Gay Lussac
38100
Grenoble