Maison Courbe
Maison Courbe est une structure collective créée en janvier 2021 par Inbal Ben Haim, Léo Manipoud, Nina Harper, Domitille Martin et Kamma Rosenbeck. Ces artistes issus du milieu du cirque et des arts plastiques se sont rencontré sur des spectacles mêlant différents langages (dans la Cie Libertivore, Cie l’Attraction, IDEM Collectif entre autres) et ont décidé de construire cette Maison commune pour héberger leurs projets artistiques.
Les projets sont de nature variée et pluridisciplinaire, entre spectacle vivant, installation plastique et performances dans l’espace public, en ayant comme point commun leur envie de quête sur le dialogue entre corps, matière et espace.
Les artistes sont liés aussi par des préoccupations communes, environnementales et sociétales. En œuvrant à mettre en place des réflexions et des démarches de création, diffusion et transmission, l’objectif est de réponse à l’urgence de transitionner vers des modèles plus durables.
Création, production et diffusion de spectacles vivants.
Médiation et actions culturelles
Collaborations passées avec le CCN2 (l’Autre colo, projet FFF : la folle fournée du firque), la MC2 ; et en direct avec des EPHAD, femmes SDF, maisons d’arrêts, établissements scolaires…