Naüm

Domaine artistique
Musique
Genre
Espace public
,
Théâtre instrumental outsider
Direction artistique
Sandrine Charrat
Année de création
2003
Présentation

Leurs mises en scène aussi drôles que grinçantes posent un autre regard sur le monde et agissent comme une loupe sur les travers humains, les limites du bien-pensant. Les artistes amènent le public à se poser des questions sur des sujets sensibles. L’aliénation, la parité, la surconsommation, la différence, la sexualité, la liberté, la violence, le pouvoir, la standardisation, l’individu dans le groupe sont autant de thèmes explorés. NAÜM cultive l’art du lâcher prise au service d'une écriture rigoureuse. Leur jeu d’acteur appuie l’intuitif, la sensibilité, l’harmonieuse ou cacophonique animalité, la débonnaire sauvagerie qui est en chacun d’eux.

Descriptif des activités

La compagnie a été créée en 2003 par deux artistes (musiciens et comédiens), Rémi Petitprez et Sandrine Charrat qui prend seule la direction artistique en 2020, accompagnée d'artistes associés. La compagnie produit des spectacles vivants, des performances artistiques in situ et des actions pédagogiques, en salle et en espace public. L’association La Cuivrerie est sa structure administrative.

Médiation et actions culturelles

Résidence d'artistes au Collège Le Guillon - Le Pont de Beauvoisin (38)

Ils ont dit

« À travers la musique, leur langage, ils naviguent entre le clown et le bouffon, flirtent joyeusement avec la folie douce… » Dominique Loquin

Créations

Création 1 :
2020 - Leitmotiv

Création 2 :
2018 - Liberté !

Création 3 :
2013 - Ex Machina

Adresse

541 route du Bourg
38620
Saint-Geoire-en-Valdaine

En savoir pluS