Le Chat du désert

Présentation
Le Chat du Désert traite le texte comme une partition musicale. De 2011 à 2017, Pourvu qu’il nous arrive quelque chose… a tourné sur le territoire et dans le pays et reprendra la route à l'automne 2023. En 2015, le Théâtre 145 a accueilli On aurait dû laisser un mot, d’après La Mastication des morts de Patrick Kermann qui a terminé son chemin en janvier 2020 au Grand Angle. En 2014, Grégory Faive crée la ballade théâtro-musicale, Sonneurs de sonnets avec François Thollet, compositeur et musicien du BUS. En 2018, c'est au tour de Tout va s'arranger, adaptation folle de La Mouette de Tchekhov de voir le jour. En 2020, il crée un nouveau monologue Le Discours d'après le roman du même nom de Fabrice Caro et c'est en 2023 qu'il propose Si vous voulez bien passer à table ? , créé à la MC2 en avril 2023 et en tournée depuis.
Descriptif des activités
Depuis sa création par Grégory Faive, metteur en scène et comédien, la compagnie propose des créations théâtrales contemporaines, dont les textes interrogent généralement la relation à l’autre. La compagnie mène également des actions artistiques (atelier, création, rencontres…), notamment auprès de collégiens et de lycéens de l’Isère, de musiciens et de comédiens amateurs. Après une résidence en Pays Voironnais avec le Grand Angle, la compagnie va travailler en complicité avec l'Espace Paul Jargot et le Grésivaudan lors de la saison 23/24.
Ils ont dit
(Aurélien Martinez [Le Petit Bulletin – 14 mai 2014] à propos de Pourvu qu’il nous arrive quelque chose, d’après Petit lexique amoureux du théâtre de Philippe Torreton)